Connexion utilisateur

La SFR ICAT intègre la plate-forme PRISM

Partenariat structurant pour la communauté scientifique du Grand Ouest
 

Depuis plusieurs années les chercheurs IRM de la SFR ICAT* avaient noué des collaborations nombreuses et diversifiées avec les chercheurs en IRM impliqués dans la plate-forme PRISM**. En 2016, dans le cadre d’une démarche commune, il a été décidé de donner une nouvelle impulsion à ces collaborations. Ainsi, le scénario d’intégration des activités IRM de la SFR ICAT au sein de PRISM est apparu pour chacun des partenaires une solution évidente.

La motivation de chacune des parties a permis de finaliser à la fois les modalités et le cadre scientifique de cette intégration dans des délais très courts. PRISM étant une plate-forme Biogenouest, le projet a été présenté le 28 février au Conseil Scientifique de Biogenouest. Les ambitions décrites dans le projet ont été unanimement félicitées par les membres du CS.

C’est officiel : la SFR ICAT est maintenant une structure porteuse de PRISM et PRISM dispose d’une implantation à Angers avec l’ambition de développer son activité au service des acteurs publics et privés angevins. Le domaine de la santé est la première priorité mais d’autres domaines comme l’agriculture et l’agro-alimentaire, l’autre expertise de PRISM, font partie des axes de déploiement.