Connexion utilisateur

PMOD Technologies LLC intègre les objets développés par AniSCANs

Les objets numériques développés par AniSCANs-PRISM intégrés par le numéro un mondial du logiciel d’analyse en médecine nucléaire.

Le logiciel PMOD vient d’intégrer un ensemble d’outils numériques développés par la plateforme PRISM - AniSCANs. PMOD est le logiciel phare d’une société homonyme basée à Zurich spécialisée dans la quantification des images de médecine nucléaire. Il est utilisé dans plus de 500 laboratoires de part le monde. Il est cité dans plus de 1000 articles scientifiques. Les objets originaux développés par PRISM - AniSCANs rejoignent ceux déjà intégrés dans le logiciel en provenance du Imperial college, Hammersmith Hospital, à Londres, du Harvard Medical School et du Brokhaven National Laboratory aux USA.

imagerie de la fonction SERT sur le cerveau du porc miniatureL’intégration des objets numériques développés par AniSCANs permet l’utilisation de PMOD spécifiquement pour l’imagerie du porc et du mini porc comme modèle animal en recherche pré-clinique. Les chercheurs ont désormais la possibilité d’atteindre une dimension quantitative des processus physiologiques et pathologiques mesurables par scintigraphie chez ce modèle animal. Cette possibilité constituait une demande pressante de la communauté internationale quant à l’utilisation d’un modèle animal alternatif aux modèles murins dans le cadre de l’imagerie nucléaire et plus particulièrement dans le domaine de la neuroimagerie.

Contact - Charles-Henri Malbert, Directeur de l’unité Aniscan, (PRISM) INRA, 35590 Saint-Gilles.

charles-henri.malbert@inra.fr

Site web :